MJ Créations - Loisirs créatifs

Vase soliflore

 

J'avais mis de côté il y a quelques temps une bouteille vide de Riesling car je trouvais qu'elle avait une jolie ligne.

 

 

Aujourd'hui, je vous propose donc de réaliser un vase soliflore à partir de cette bouteille, d'une bobine de cordelette et de scotch double-faces.

 

 

Pour commencer, découper des morceaux de scotch double-faces et les coller sur la bouteille.

 

    

 

La position des scotch a de l'importance seulement en haut et en bas de la bouteille.

Je commence par enrouler la cordelette par le haut de la bouteille. Pour que celle-ci adhère bien, je place des morceaux de scotch qui entrent dans le goulot.

 

 

Enrouler ensuite la cordelette autour de la bouteille en la faisant tourner. Essayer de serrer le plus possible les tours de cordelette entre eux.

 

 

Continuer à enrouler la cordelette jusqu'au bas de la bouteille.

 

          

 

Pour le dessous de la bouteille, placer des morceaux de scotch recouvrant l'angle pour que la cordelette adhère un maximum à la bouteille.

 

 

Continuer à enrouler la cordelette puis réaliser une spirale sur le dessous de la bouteille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser votre vase tel quel pour un esprit très nature ou bien le décorer à votre convenance.

 

 

 

J'ai choisi de décorer mon vase avec des feuilles dans les tons bleutés.

 

 

 

 

 

   



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres