MJ Créations - Loisirs créatifs

Porte-manteaux original

Pour la petite histoire, je voulais acheter un porte-manteaux mais aucun de ceux que j'ai vu ne me plaisait vraiment. Alors je suis partie dans une direction un peu plus farfelue. J'ai acheté un sticker mural, des patères et je me suis lancée!

 

Simple et rapide à réaliser, il vous faut :

- un (ou des) sticker(s)

- des patères murales

- des vis et des chevilles

- une perceuse et un tourne vis

 

Positionner votre sticker à l'endroit choisi pour réaliser votre porte-manteaux.

 

stickers arbre à chats.jpg

 

Une fois le sticker en place, choisissez les endroits où vous souhaitez placer vos patères. Marquer discrètement le mur aux positions des vis puis percer. Positionner vos chevilles et vissez enfin vos patères au mur.

 

porte manteaux homemade.jpg

 

 

porte manteaux homemade 4.jpg

Ce qui est chouette avec ce concept c'est de pouvoir placer les patères où l'on souhaite et aussi en mettre le nombre que l'on veut. On peut par exemple positionner certaines patères plus bas pour qu'elle soient à la hauteur des enfants, les placer en quinconces ou comme ça nous chante. On peut même en rajouter plus tard si on manque de place...

 

porte manteaux homemade 3.jpg

 

J'ai volontairement choisi un sticker un peu kitch ici. Pour un rendu plus design ou plus épuré, il suffit de choisir un sticker adapté à vos envies et votre intérieur.

 

porte manteaux design.jpg

 

Petite remarque : si vous souhaitez que votre sticker soit tout le temps apparent, optez pour un sticker style silhouette de ville (par exemple) et placez vos patères en dessous ou dans le bas du sticker. Dans mon exemple, l'arbre est en partie caché lorsque les manteaux sont accrochés (ce que je voulais), mais il vaut mieux en tenir compte avant de choisir son sticker pour ne pas être déçu ^^

 

Allez, à vos patères!



16/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres