MJ Créations - Loisirs créatifs

Sautoir inspiration marinière

Enfin! c'est les vacances! C'est partie pour 2 semaines de farniente, c'est à dire 2 semaines avec plus de temps pour le bricolage!

 

Aujourd'hui, je vous propose une parure simple aux inspirations estivales : un sautoir style marinière avec boucles d'oreilles et bracelet assortis...

 

 

Pour cela, il vous faut :

     - de la pâte FIMO aux couleurs de votre choix (pour moi ce sera rouge et jaune)

     - des rubans assortis (toujours rouge et jaune!)

     - du vernis

     - des crochets d'oreilles et du fil de metal assorti pour les boucles d'oreilles

 

C'est parti!

 

Ma pâte FIMO jaune est assez vive. Pour adoucir la couleur jaune, je la mélange avec du blanc transparent.

 

 

 

Je réalise ensuite 2 plaques de pâte à l'aide de la machine à pâte (épaisseur n°2).

 

 

A l'aide d'une lame, je découpe ensuite des bandes rouges et jaunes. Je les assemble en alternant les couleurs.

 

 

 

Je découpe ensuite les bords pour obtenir un joli rectangle. Je le place entre deux feuilles de papier sulfurisé et j'étale à l'aide d'un rouleau pour solidariser les 2 couleurs entre elles. Je passe ensuite la plaque dans la machine à pâte, épaisseur n°3 pour égaliser l'ensemble.

 

 

Pour créer les perles, j'utilise des emportes-pièces en forme de cercles de différentes tailles.

 

  

 

Pour faciliter la découpe des perles à l'emporte-pièce, je recouvre ma plaque de film alimentaire. Cela permet d'obtenir des bords nets, arrondis et de retirer facilement l'emporte-pièce sans que la pâte colle.

 

  

 

 

Je découpe plusieurs formes de perles en jonglant avec les différentes tailles d'emportes-pièces.

Si vous réalisez des perles pleines, n'oubliez pas de les percer pour pouvoir faire passer les rubans lors du montage.

Une fois mes perles découpées, je les passe au four pendant environ 40 minutes à 110°C.

 

 

Une fois les perles cuites et refroidies, je les vernis.

 

 

 

Tout est prêt pour passer au montage du sautoir.

Je découpe des morceaux de ruban rouge et jaune d'une vingtaine de centimètres environ.

Je passe un morceau de ruban dans 2 anneaux consécutifs, je fais un noeud et ainsi de suite...

 

 

Voilà un sautoir coloré et original!

 

 

 

 

 

Pour les boucles d'oreilles, je forme des petits anneaux en fil de métal pour relier mes 2 perles entre elles et pour fixer les perles aux crochets d'oreilles.

 

              

 

 

Pour le bracelet, je passe simplement un morceau de ruban jaune dans un anneau en faisant un tour avec le ruban de chaque côté de l'anneau. Il ne reste plus qu'à le nouer autour du poignet. Vous pouvez aussi mettre un ruban de chaque côté de l'anneau et alterner le jaune et le rouge...

 

 

Bon mois d'août à toutes et à tous!



01/08/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres