MJ Créations - Loisirs créatifs

Pet shop : bijoux pour petite fille

 

 

Qui ne connaît pas les Pet shop? Ces petites figurines en plastique qui bougent la tête et qui font fureur en ce moment chez les petites filles...

 

Aujourd'hui je me suis lancé dans la réalisation de collier "pet shop" pour mes petites cousines.

Pour cela, rien de tel que la pâte polymère (pâte FIMO) qui permet de réaliser quasiment n'importe quel motif.

 

Je décide de m'inspirer de la tête de ce petit chat rose.

Je commence par réaliser les oreilles. Je forme une cane triangle rose vif que j'entoure d'une plaque fine de rose pâle.

 

 

Je mets les oreilles de côté et je passe aux yeux. J'assemble différentes canes de couleur noire, grise, blanche.

 

 

J'ajoute ensuite deux plaques sur le côté, une bleue turquoise et une d'un bleu plus foncé. Puis je rajoute deux plaques rose et mauve sur le dessus.

 

 

Je roule ensuite l'ensemble entre mes deux mains de façon à ce que les différentes couleurs adhèrent bien les unes avec les autres. Je donne ensuite une forme légèrement en amande à la cane ainsi obtenue et je la coupe en deux pour avoir les 2 yeux.

 

Je crée de nouvelles canes rose pâle pour constituer la tête du chat et rose vif/mauve pour le nez, la bouche et la mèche de cheveux.

 

        

 

Je roule à nouveau l'ensemble dans mes mains pour homogénéiser la cane et je rajoute les oreilles.

 

 

Je rajoute ensuite de la pâte blanche autour du visage et entre les oreilles pour former une cane cylindrique.

 

 

J'enroule maintenant autour de ma cane une plaque de couleur bleue puis une plaque rose vif.

 

        

 

Je découpe ensuite des tronçons de ma cane pour former les perles.

 

 

A l'aide d'une aiguille, je perce mes perles.

Je forme quelques petites perles rondes bleues et roses en plus et je fais cuire le tout au four.

Une fois les perles refroidies, je les vernis avec un vernis spécial pâte polymère. Une fois le vernis sec, je peux m'attaquer au montage du collier : du fil de nylon, quelques perles de rocailles, des fermoirs et hop, c'est parti!

 

J'ai réalisé un collier "rose" et un collier "bleu"...

 

 

 

...et le bracelet assorti!

 



07/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres