MJ Créations - Loisirs créatifs

Bavoir bébé bleu

Aujourd'hui, couture d'un nouveau bavoir pour le futur bébé.

 

 

Bavoir verso avec bouton blanc

DSCN6710 (2).JPG

 

Pour cela, j'ai récupéré le tissu d'un vieux polo du papa en coton que j'ai doublé avec du tissu éponge bleu ciel assorti.

 

Je n'ai pas utilisé de biais pour ce bavoir, j'ai cousu les deux morceaux de tissu ensemble sur l'envers en laissant une ouverture de 3-4 cm. Je retourne ensuite le bavoir sur l'endroit après avoir pris soin d'ouvrir les coutures pour un meilleur rendu (voir l'article Ours brun en tissu pour avoir une illustration de l'ouverture des coutures). Je ferme ensuite l'ouverture à la main avec des petits points discrets.

Je réalise une boutonnière sur le côté du cou et je couds un bouton de chaque côté pour pouvoir utiliser le bavoir dans les deux sens. Chouette, un bavoir réversible! ^^

 

Bavoir recto avec bouton bleu marine

DSCN6711 (2).JPG

 

Boutonnière + bouton blanc
DSCN6713 (2).JPG

 

Bon appétit les petits!



15/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres