MJ Créations - Loisirs créatifs

Loisirs (ré)créatifs : couture, tricot et compagnie...

Rien de tel que les vacances pour se lancer dans de nouvelles aventures. Novice en couture ainsi qu'en tricot, maman d'une pitchoune de 2 ans et demi et dans l'attente de l'arrivée d'un pti bonhomme, je me lance donc dans les activités de couture et tricot pour enfant...

Comme c'est les vacances, j'ai en plus la chance d'avoir "sous la main" ma maman, experte en couture, qui forcément, est de très bon conseil.

 

Donc voilà, je partage avec vous mes premières réalisations d'aiguilles.

 

Un bavoir pour le futur bébé en tissu éponge et biais jaune et vert :

 

bavoir fait main.jpg


biais.jpg


boutonnière.jpg


décors lapins.jpg

 

 

Une tunique estivale pour la pitchoune avec fronces, boutonnières, surpiqûres et patte indéchirable (merci maman pour les explications de cette fameuse patte indéchirable ^^) :

 

boutons coeurs.jpg


fronces.jpg


patte indéchirable.jpg


surpiqure.jpg


tunique estivale.jpg

 

Et pour finir, un petit doudou réalisé au tricot en jersey, très simple. Les oreilles et les bras sont rattachés au buste, les jambes sont liées entre elles et la séparation est simplement marquée par une couture. Quelques imperfections mais pour un premier jet, je suis assez contente.

 

lapin tricot 2.jpg



Et voilà pour le moment. Vive les loisirs (ré)créatifs ;-)



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres