MJ Créations - Loisirs créatifs

Collier multi-rangs orange/argenté

 

 

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la réalisation d'un collier à 5 rangs à partir de perles oranges achetées il y a déjà quelques temps.

 

 

Dans un premier temps, je confectionne, en pâte polymère Fimo, des barettes assorties aux perles. Ces barettes permettront un joli maintien des 5 rangs du collier.

 

Je fais une boule de pâte polymère orange dans laquelle je viens ajouter des petits morceaux de pâte jaune. Je crée une cane en roulant la pâte sous mes doigts puis je la vrille pour que le jaune se mélange bien au orange. Je reforme une boule de pâte que j'aplatis grossièrement avant de la passer dans la machine à pâte réglée sur le n°1.

 

 

Dans la plaque obtenue, je découpe 4 barettes :

- deux barettes de longueur 4 mm et de largeur 3 mm

- deux barettes de longueur 4 mm et de largeur 5 mm

 

 

A l'aide d'une épingle, je perce 5 trous dans chacune des barettes.

 

 

Je prépare ensuite toutes les perles que je souhaite utiliser et je les enfile, rangée par rangée.

 

 

Je place les 2 barettes les plus fines au centre et les deux barettes les plus larges aux extrémités.

Entre les barettes des extrémités, les 5 rangs n'ont pas la même longueur. Je place en effet de plus en plus de perles au fur et à mesure que je change de rang pour créer un arrondi. Cet arrondi permet un joli tombé du collier autour du cou.

 

Après avoir obtenu l'arrondi souhaité, je continue à insérer des perles derrière les barettes. Petit à petit, je fais en sorte que les fils se rejoignent pour n'avoir plus qu'une rangée de perles sur laquelles je place le fermoir (à l'aide de perles à écraser).

 

     

 

 

Je confectionne ensuite une paire de boucles d'oreilles assorties.

 

 

Et voilà une jolie parure :

 

          



01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres