MJ Créations - Loisirs créatifs

Boucles d'oreilles couleur menthe à l'eau

C'est partie pour la réalisation d'une jolie paire de boucles d'oreilles pour la rentrée.

 

Pour cela, il faut :

- 2 couleurs différentes de pâtes Fimo (ici menthe à l'eau et marbre)

- des emportes pièces de différentes tailles avec la forme de votre choix

- un rouleau à étaler (j'utilise aussi une machine à pâtes)

- du film alimentaire

- une planche de texture

 

 

 

Je découpe deux morceaux de pâtes que je passe dans la machine à pâtes (niveau 3).

 

 

 

 

Pour mettre en forme la couleur menthe à l'eau, je superpose 2 couches de pâte que je recouvre de film alimentaire. Je passe ensuite le rouleau pour faire adhérer les 2 couches ensemble. J'applique ensuite une planche de texture sur la pâte pour créer un motif en relief.

 

 

 

 

 

Je superpose une couche de marbre au dessus d'une couche de menthe à l'eau et j'applique le rouleau.

 

 

 

A l'aide d'un emporte pièces en forme de losange, je découpe le centre de la plaque menthe à l'eau et je découpe un losange couleur marbre.

 

Je retire ensuite le centre de la couleur menthe à l'eau et je le remplace par le losange couleur marbre.

 

 

Je repasse ensuite le rouleau en appuyant légèrement toujours avec du film alimentaire entre la pâte et le rouleau.

 

Je découpe un carré en plaçant le losange au centre.

 

 

 

Je perce un trou dans l'un des angles à l'aide d'une aiguille.

 

  

 

 

Je recommence ensuite les mêmes étapes avec des emportes pièces plus petits pour créer des perles de taille moyenne. Je perce 2 trous dans les angles.

 

 

 

Et enfin, je découpe 2 petits carrés et je perce également 2 trous.

 

 

Pour relier les perles entre elles, je forme des "huits" avec du fil de métal à l'aide d'une pince.

 

    

 

J'enfile la perle la plus grande dans la boucle inférieure du huit et la perle de taille moyenne dans la boucle supérieure du huit. Je fais la même chose entre la perle moyenne et celle de petite taille.

 

Je relie ensuite la petite perle à une attache de boucle d'oreille. Et voilà de jolis pendants!

 

 



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres