MJ Créations - Loisirs créatifs

Pendentifs en folie

Cette année pour Noël, c'était création en pâte polymère à gogo. Chacun a reçu son petit pendentif, bijoux artisanal et pièce unique car il n'y en a pas deux pareils...

 

La base pour réaliser ce type de pendentif est un trio d'emportes pièces de forme carrée et de 3 tailles différentes. Après, j'ai joué sur les motifs de pâtes (canes cibles, canes spirales...) et les textures (à l'aide de plaques de texture). J'empile des carrés pleins et/ou vides en les alternant à 45° entre deux carrés successifs. Puis je décore la base du pendentif avec de très fin boudin de pâte que j'enroule en spirale ou des petites figures découpées à l'emporte pièce. Encore une fois, libre cours à l'imagination et au feeling pour cette réalisation (Une machine à pâte est un gain de temps pour réaliser des plaques d'épaisseur constante permettant de découper de jolis carrés nets)

 

Voilà un petit aperçu de mes activités du mois de décembre :

 

pendentif bleu .jpg

 


pendentif pâte fimo.jpg

 


pendentif rose.jpg



pendentif artisanal.jpg

 

 

A très vite !



03/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres