MJ Créations - Loisirs créatifs

Quand les boutons deviennent des bijoux...


Voilà 2 bracelets originaux et très rapide à réaliser.

 

Pour réaliser le 1er bracelet, il vous faut :   - des boutons nacrés

                                                                    - des rubans

                                                                    - du fil et une aiguille

                                                                    - de la colle

 

 

Je choisis 2 rubans assortis (un ruban de satin bordeaux et un ruban de tube rose). Je les aligne en superposant légérement le ruban de tulle rose sur le ruban de satin bordeaux. Je coup le 1er bouton sur les 2 rubans.

 

 

Je colle ensuite un second bouton sur le 1er bouton en prenant soin de cacher le fil. J'ai pris du fil noir car je n'avais pas de couleur assortie, si votre fil est assorti, vous pouvez le laisser apparent.

 

Une fois la colle sèche, il ne reste plus qu'à le nouer au poignet! N'hésitez pas à laisser libre court à votre imagination (ajouter des boutons, mettre du relief avec des morceaux de rubans, jouer avec les couleurs...)

 

 

 

 

Pour le 2ème bracelet, je n'utilise ni colle ni fil, seulement un ruban.

 

Il vous faut donc :   - un ruban assez fin

                               - des boutons

 

Je passe le ruban dans un premier bouton (assez grand).

 

 

Je rabats un des côtés du ruban sur le bouton et j'en enfile un deuxième puis un troisième.

 

 

Je tire bien sur les 2 côtés du rubans et je fais un noeud sur le dessous pour que les boutons restent bien en place.

 

 

 

Et voilà le deuxième bracelet "boutons"!

 

 



09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres