MJ Créations - Loisirs créatifs

Bracelets tubulaires couleur de fêtes

 

 

 

Aujourd'hui, je me suis replongée un peu dans mes perles de rocailles. J'ai eu envie de faire des bracelets aux couleurs des fêtes de fin d'année. Je me suis alors lancée dans la réalisation d'un bracelet rouge et or pour Noël et un bracelet bleu/argenté pour le nouvel an.

 

La technique des bracelets tubulaires est simple. Je forme une rangée de 10 perles en alternant une perle ronde et une perle tube. Je repasse ensuite le fil dans les 10 perles de façon à former un cercle.

 

J'enfile 3 nouvelles perles et je repasse le fil dans une perle du cercle de base. Je renfile 3 perles et ainsi de suite.

 

      

 

Pour obtenir un beau volume tubulaire, j'utilise du fil de nylon. Avec un fil plus souple, il est nécessaire d'utiliser un support pour donner une belle forme au tube (comme un crayon par exemple).

 

Une fois que j'ai atteint la longueur souhaitée, je repasse le fil dans les perles de la base pour fermer le bracelet.

 

Et voilà le résultat :

 

         

 

 

L'elasticité du fil de nylon permet de l'enfiler tel quel. Avec un autre fil, on peut prévoir un fermoir.

 

 

 

On peut aussi suspendre les bracelets dans le sapin pour faire un décor original...



04/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres