MJ Créations - Loisirs créatifs

Tuto : Comment réaliser une cane cible

La cane cible est très simple à réaliser. Elle peut être utilisée telle quelle ou bien servir de base pour la réalisation de canes plus complexes.

 

Dans l'exemple qui suit, j'ai choisi de réaliser une cane cible de 4 couleurs : chair, rouge, jaune et noir.

 

Etape 1 :

 

 

Je réalise une cane avec la couleur que je souhaite placer au centre, ici c'est la couleur chair.

 

Etape 2 :

 

 

Avec les 3 autres couleurs, je réalise des plaques de différentes épaisseurs (n°2 de la machine à pâte pour le rouge et le jaune et n°3 pour le noir). N'hésitez pas à varier le nombre de couleur ainsi que l'épaisseur des plaques pour créer des canes cibles selon vos envies.

 

Etape 3 :

 

 

Je prend la plaque rouge et je découpe les bord pour adapter la dimension à la cane centrale couleur chair.

 

 

J'enroule ensuite la plaque autour de ma cane chair et je raccorde les 2 bords rouge ensemble.

 

Je recommence avec la plaque jaune...

 

 

 

... et avec la plaque noir.

 

 

Au fur et à mesure que vous enrouler une plaque sur la cane centrale, le diamètre de la cane cible augmente. Pour ne pas avoir un manque de matière, découpez les plaques juste quand vous en avez besoin. Par exemple, ne découpez pas la plaque jaune tant que vous n'avez pas enroulé la plaque rouge, et ainsi de suite...

 

Pour obtenir des canes cibles identiques mais de dimensions différentes, coupez votre cane cible en plusieurs morceaux puis étirez-en certains en les roulant sous vos doigts. Donnez à vos canes les dimensions que vous souhaitez.



16/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres