MJ Créations - Loisirs créatifs

Figurines de mariés pour pièce montée

Maintenant que le mariage de mon petit frère est passé, je peux dévoiler les figurines de mariés réalisées en pâte polymère pour l'occasion. Comme il s'agit d'un couple de sportif, les pauses prises par nos bonhommes en tenue de  noces sont quelque peu...originales!

 

Pour la réalisation des personnages, il vous faut : 

- de la pâte polymère (ici marque FIMO soft)

- une machine à pâte (pour la réalisation de plaque fine et régulière de pâte polymère)

- des cures dents (très utile pour travailler les détails ou faire tenir les bras, les jambes ou la tête sur le buste)

- de la patience...

 

Que ce soit pour la mariée ou le mariée, je commence par réaliser le buste et les membres en leur donnant la forme que je veux (ici il s'agit d'une gymnaste réalisant un salto et d'un perchiste) Cela me sert de base. Je fais ensuite cuir ces bases en prenant soin de faire un trou au cure dent au niveau du cou pour pouvoir plus tard y placer la tête.

Une fois cuits et refroidis, j'habille mes personnages :

- robe avec bustier drapé et manchettes pour la mariée

- redingote à petits boutons, veston et chaussures à lacets pour le marié

Pour cette étape, la machine à pâtes est très pratique. Vous pouvez aussi aller voir l'article sur la crèche de Noël en pâte FIMO pour plus de détails.

 

Je fais à nouveau cuir les personnages. Pendant la cuisson, je réalise les têtes que je fais cuir à part et que j'assemble ensuite à l'aide d'un cure-dent et d'un point de colle.

 

Et voilà le résultat!

 

coiffure mariée.jpg
costume marié.jpg


marié.jpg


robe mariée.jpg

Figurines mariés.jpg

 

pièce montée.jpg

 

Miam miam!!!

Et ci dessous d'autres figurines de mariés réalisées en 2010 pour mon mariage.

 


marié cravatte.jpg


mariée.jpg

 

 

 

figurines mariés pièce montée.jpg

 


pièce montée 2.jpg

 



25/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres