MJ Créations - Loisirs créatifs

Maison calendrier de l'Avent

C'est année, c'est décidé, je ne serai pas en retard pour réaliser le calendrier de l'Avent, alors c'est parti!

 

calendrier de l'avent MJC.jpg

 

Pour cette réalisation, il vous faut : 

- une maisonnette en bois (on en trouve chez  Truffaut ou encore chez  Cultura...)

- de la peinture aux couleurs de votre choix (ici : rouge, vert, blanc et doré)

- de la feutrine assortie aux couleurs choisies

- des petits objets déco, des numéros adhésifs, des babioles et tout ce que vous trouvez sympa et festif à mettre pour décorer votre calendrier

 

maison bois.jpg

 

fourniture Noël.jpg

 


fournitures noël.jpg

 

 

 

Première étape, peindre la maison et les tiroirs. Je choisis de peindre une façade et un mur de côté en rouge et l'autre façade et l'autre mur en vert. Je peins également l'intérieur des cases qui accueillent les tiroirs pour avoir de jolies finitions. Du blanc sur le toit et le parvis de la maison et je laisse bien sécher. Une fois sec, je peins les carreaux des fenêtres en blanc et le cadre des fenêtres en doré. Je mets aussi une touche de doré sur les cercles en relief présents sur chacune des façades et sur les poignées des tiroirs. Je laisse à nouveau bien sécher la peinture

 

 

maison noël.jpg

 

maison peinte.jpg

 

Pour donner un petit côté douillet, je choisis de tapisser l'intérieur des tiroirs avec de la feutrine. Je découpe une bande de feutrine de dimensions à recouvrir les faces intérieures du tiroir et un carré de feutrine pour le fond. Une pointe de colle et j'habille ainsi tous les tiroirs.

 

feutrine.jpg


tiroir vert rouge.jpg

 

 

Dans de la feutrine blanche, je découpe un rectangle évidé pour habiller le parvis de la maison puis je réalise des "coulées" de neige qui viendront décorer tout le tour du toit.

 

neige.jpg

 

neige feutrine.jpg

 

maison enneigée.jpg
maison flocon de neige.jpg

 

Voilà la base est terminée. Maintenant, libre court à votre imagination pour décorer votre calendrier de l'Avent...

 

surprise avent.jpg

 

rennes de noël.jpg


sapin de noël.jpg

 

calendrier de l'avent MJC.jpg


calendrier de l'avent MJC2.jpg

 

 

 

N'oubliez pas de garnir vos tiroirs de bonbons, chocolat, mini-cadeaux...avant le 1er décembre ;-)

 



08/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres